ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

Oh,là là,mille excuses, mauvaise surprise

TRES ENORME maladresse de programmation,

actif action beau brouillard Photo de Pixabay sur Pexels.com

l’anacoluthe destructrice,

le disruptif assassin :

ce texte est prévu pour le vendredi 9 octobre !

beau chaleur charmant chaud Photo de Skitterphoto sur Pexels.com

Donc, il est incompréhensible ( encore plus que d’habitude? diraient les amis du trio : bonjour  tous les amis

DONC,♠ à supprimer ♠ tout de suite, oh,là,là

homme personne individu sombre Photo de Tobias Rehbein sur Pexels.com

Voir l’article original

YDIT-suit ( mais ça suit pas !): Le Jardin de Giorgio Bassani, épisode 41/99, pas possible qu’on ait raté tout le reste ? Chapitre 13, bah non – ça chauffe toujours entre Orient et Occident -second milieu.

Galerie

ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

Pour 2019

…entre les jolis sourires des OubliEs ouvrant la porte du palier quand vous avez oublié vos clés ( mais ceci n’arrive pas ! )Featured Image -- 10382

…pour vous debout et mobile devant tous les écouteurs de vivre capables de ne pas vous croire, mais vous parlez tout de même vos désirs,détecteurs de sons pour repérage aviation,1914-18 mais ne serait-ce un montage

…pour vous, accompagné(e) de vieux amis dont les « Lumières » sont hélas un peu ternies par les éclats médiatiques brillant aux couleurs grises de l’inutile,voltaire-loublies-mpt-17-

…pour vous qui voudrez trouver derrière les grilles protégeant les intimités des fenêtres les personnes de chair cachées par les illusions du regard,img_3346illusions et apparences l'ame cachée de la maison

… pour vous  qui saurez  deviner dans les visages et les livres, sur les mains et les  écrans, la diversité fructueuse (serait-elle encline à la gravité) qui ouvre l’appétit sur un partagedes petits matins qui montent,

vœux : 

Que vos départs soient des rêves de choix sans code, et vos  choix…

Voir l’article original 88 mots de plus

Yditblog 86/113 : 2019 !

Galerie

Allez, encore un peu de plafonds dorés dans les palais déserts ?

ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

Séquence Publique d’OubliEs numéro 60 : Rusée, la Russe rosse arrase le ressac.


Dans sa Peugeot des grandes époques, une Russe un peu déglinguée – mais on l’a déjà vue ici-même et revue en majesté telle Vénus sortant de la fenêtre- la Russe attend tapie et sans mots. Comme un océan de questions ne parvenant jamais à repousser la dune du silence. Le soleil ferait des taches sur l’appeau, entre les joncs.

Un auditeur de ce jour : « Pour  votre jeunesse, YDIT , des Russes dans le métro et les autos, y en n’avait pas, justement, des Russes, ou alors ça faisait STASI, c’est vrai que vous n’êtes plus tout jeune, hein? et cette Russe, alors, votre Vassiliki, au fond, elle travaille pour les Services, pour les Organes comme ça se disait? »

Dans la 403 du service, Vassiliki murmure que si elle voudrait, elle aussi…

Voir l’article original 1 149 mots de plus

Didier Jouault pour Yditblog 60 / La peau du départ est longue à tanner.

Galerie

et aussi ce replay là ?

ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

Séquence Publique d’Omission N° 59.

« Tiens, dit-elle, pas de russe rusée au menu de l’Omission, cette fois encore? »
Ydit répond qu’il a de plus en plus de mal à choisir ses entrées.

« Passez à la résistance tout de suite, non? ».Dans son rôle de Parque incertaine de ses propres choix, la contrôleuse n’a pas tort.

Alors, Ydit raconte : « Pour cette fois, on était bien dans le train. Les quatre dont LUI / l’Excellence paraissaient prêts à un assez immobile voyage. »

Lactadine– qui faisait la presse et parfois les parlementaires- se penchait vers LUI , et- d’un doigt tendre- mais désincarné ( ce qui ne va pas de soi ! )- désignait : « Tiens, vous avez mis la cravate à rayures?« 

L’Excellence répondait qu’« il n’y avait pas de télé sur place, juste des gens du truc visité, ou des élus des usagers, c’était…

Voir l’article original 1 716 mots de plus

Didier Jouault pour Yditblog 59 Une assez méticuleuse exploration de l’absence

Galerie

un peu de replay ?

ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

DirGé … Séquence Publique d’Omission n° 58 : la DirGé ment sur les remords.

   Revenant du bar, elle s’étire un peu et fredonne : « J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien… ». Avec son accent, les souvenirs  se mettent à ronfler comme des feux ayant perdu leur voie dans un vieux poêle sans des cartes.

  Retour de ses campagnes, Ydit regarde les voyageuses voyager. C’est une occupation à part, entière.

« C’est le métier qui rentre, dit en passant la cousine SNCF de Germaine des Gares, qui range sa poinçonneuse couleur Lilas. Elle précise  : Habituez vous à nos mécaniques du dialogue, par exemple, moi avec mon laser rouge à voyeurer les non-billets virtuels, on dirait Star Warf, vous croyez pas ? Puis, pour la voyageuse : c’est toujours vous qui venez de Russie pour les Renseignements sur Ydit ?

J’ai vu votre…

Voir l’article original 991 mots de plus

didier jouault pour Yditblog 58 : La DirGé triche avec le regret.

Galerie

ydit -Blog Nouvelle saison SAISON IV

Séance publique d’oubli, à chaud.

Suite de l’Omission, épisode 38, 

Je suis venu vous dire que je m’oublie.Le projet :« L’Omission ». Précaution d’emploi (avant de s’y mettre ) : pour un meilleur suivi du projet, même si l’on commence à deviner la déambulation, il n’est pas inutile, et il n’est pas nécessaire, de se reporter aux presque cinquante publications postées depuis dix-huit mois, et qu’on peut retrouver ci-dessous : on s’y arrange comme chacun peut  avec les « OUBLIeS ».

Question n° 38La pierre des œufs fond-elle dans les chaleurs du sauna ?

Dans le sauna éclairé de pénombre, où de  vieux gens passent encore du temps à parler de l’avenir en se regardant le passé,  les barres de bois raidissent à la caresse de chairs encore immunes dans leur fraîcheur du dehors. sauna-ombreOn étasauna-fantomele un corps tiède, il se mue en chair brûlante, peau liquide, front de bûcher, les yeux…

Voir l’article original 1 780 mots de plus

Yditspo Didier Jouault Les oeufs de pierre ne fondent pas dans la chaleur du sauna

Galerie